MANERA EXO HARNAIS KITE ROUGE Agrandir

MANERA EXO HARNAIS KITE ROUGE

Disponibilité : En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

139,99 €

Prix réduit !

-30%

199,99 €

Cette innovation MANERA surpasse toutes les technologies existantes. L’Energy Dispersion Frame est une structure hexagonale composée de divers degrés d’épaisseurs. La plus grosse nouveauté réside dans le fait qu’elle soit directement reliée à la boucle au travers des sangles et attaches. C’est elle qui reçoit l’intégralité des forces, et donc 100% de la traction du kite. Grâce à sa forme et sa structure, les pressions sont réparties sur une zone beaucoup plus large du dos et de manière plus douce et constante. Les forces ne sont donc plus concentrées sur une zone réduite du dos, ce qui protège l’utilisateur et évite qu’il n’ait à compenser en forçant avec ses muscles lombaires. Cette innovation, apporte une nouvelle vision du transfert d’énergie et offre au pratiquant un confort jusqu’alors inconnu.

Le frame a été développé en deux versions avec des hauteurs, largeurs, épaisseurs différentes pour s’adapter parfaitement à toutes les morphologies.

L’innovation consiste à transmettre toutes les charges et pressions à l’extérieur du harnais grâce à l’Energy Dispersion Frame et placer la totalité des couches de protection entre ces forces et votre dos.
Habituellement, les sangles, plaques et autres dispositifs sont cachés à l’intérieur du harnais et sont donc pris en sandwich entre deux couches de mousse.
Mais en réalité, seule la couche entre le corps et ces dispositifs permet d’atténuer la traction. Sur les harnais MANERA, l’intégralité des couches sont intégrées pour atténuer et faire disparaître la pression, pour un confort optimum.

C’est une longue analyse de l’anatomie humaine qui a été réalisée pour trouver le design adapté aux harnais MANERA. L’objectif était que ceux-ci épousent au mieux les courbes naturelles du dos afin qu’ils suivent parfaitement les mouvements de votre corps en navigation. C’est pourquoi, afin de garantir un confort optimum en navigation, les harnais sont préformés, la forme ergonomique des harnais est imposée à l’ensemble des couches de matières lors de la fabrication. C’est au niveau des hanches que les frictions sont les plus fortes, afin d’éviter les blessures et frottements, cette zone a été entièrement conçue en néoprène sans coutures. Le harnais épouse parfaitement le corps du pratiquant, il procure dès sa première utilisation flexibilité et liberté de mouvement, tout en évitant les zones de frictions et ainsi les blessures.

L’équipe R&D de chez MANERA a développé un tout nouveau mécanisme d’attache asymétrique qui distribue les forces vers le bas.
Figée dans sa position initiale, la boucle ne remonte pas. Assistant le Down-Hold System, deux oreilles placées sur les extrémités de la boucle viennent s’insérer dans le harnais. Une fois les sangles serrées, celles-ci sont compressées et verrouillées. Elles rigidifient le lien entre le harnais et la boucle et empêchent totalement celle-ci de remonter.