VOLA ENTRAINEMENT MX LIQUIDE 60ml (No Fluor)

VOLA

La gamme de farts liquides Vola MX a été conçue pour les skieurs recherchant une optimisation du fart en fonction de la neige. La gamme comporte trois couleurs pour trois plages de températures. Ces farts permettent aux clubs de s’entraîner tout en protégeant les semelles des skis contre l’abrasion de la neige. Ils sont également très appréciés pour l’imprégnation des semelles sur des skis neufs.

Plus de détails

En stock

au lieu de 15,00 €

LIVRET-TECHNIQUE-ALPIN-18-19.pdf

4 couleurs pour 4 températures. 

MX / LF / HF = température d’air indiquée sur la boite.

  • JAUNE  --->  -2°C à 10°C
  • ROUGE --->  -5°C à 0°C
  • VIOLET --->  -12°C à -4°C
  • BLEU    --->  -25°C à -10°C

Nettoyez votre semelle

Brosser à la brosse Bronze / Appliquer le fart liquide / Attendre 5 à 10 min / Racler / Brosser à la brosse Nylon puis à la brosse Crin de cheval.

  • A quoi sert le fluor?

Le fluor est un produit hydrophobe (qui repousse l’eau). Le principe d’un fart contenant du fluor est d’évacuer le plus rapidement ces gouttelettes d’eau pour augmenter la glisse et accélérer le ski. Le fluor (Polytétrafluoroéthylène) est un produit hydrophobe permettant une forte accélération. Le fluor est un polymère qui se distingue par un coefficient de frottement extrêmement faible apportant une qualité de glisse accrue aux skis. Les farts sont déclinés sous plusieurs plages de températures pour une plus grande efficacité.

  • Molybdène (ou moly)

Le molybdène est un lubrifiant et composé chimique avec des propriétés hydrophobes très intéressantes sur certains types de neige comme les neiges dites anciennes (avec des cristaux de neige érodés). Les additifs au molybdène placés dans les farts VOLA offrent de très bonnes performances dans les conditions de neige à grains transformés avec un fort coefficient de friction (neiges artificielles, gros sel, gelées, sales). Sa consistance grasse lui procure un fort pouvoir de lubrification tout en permettant de repousser la saleté et la pollution. Nécessite l’utilisation de la brosse acier ultra fin (fine steel) après raclage.

  • LF (Low Fluor) ou HF (High Fluor)?

Les farts VOLA fluorés sont des farts de compétition légèrement fluorés (LF) ou hautement fluorés (HF) en fonction du taux d’hygrométrie de l’air. LF = neiges humides, 25% < hygrometrie < 70%. HF = neiges très humides, hygrometrie sup. à 70%.

  • Graphite

Les farts graphites sont destinés aux semelles graphitées. Toutes les semelles de ski de couleur noire sont graphitées. Ces semelles, après plusieurs utilisations, perdent leur charge en graphite et donc la capacité hydrophobique est diminuée. Faire un fartage avec un fart graphite va alors recharger la semelle. Ces farts sont à utiliser tous les 7 à 10 fartages pour recharger une semelle. Les bases graphitées sont utilisées régulièrement grâce au pouvoir lubrifiant du graphite sur des neiges spécifiques. Ne fonctionne pas sur les neiges fraiches.

Accessoires

Retour sous 15 jours

Montage gratuit Fixation Ski & Snow

Livraison 48h ColiPoste - DHL

Paiement sécurisé CB - Visa - Mastercard - PayPal - Paybox