RALLONGE NORTH-SAILS UNI XT SHOX SDM

NORTH-SAILS

Préparez-vous pour des sensations de glisse sans précédent.Le SHOX.XT est une rallonge avec un amortisseur intégré haut de gamme. SHOX.XT – Power is nothing without control ! Plus de contrôle, plus de vitesse, plus de confort.

ATTENTION: MODELE SANS LE LEVIER POUR ETARQUER, (photo non contractuelle).

vendu avec embase et plaquette.

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TEST PLANCHE MAG n°329
"La nouvelle rallonge Shox.XT nous a séduit dans les conditions clapoteuses et ventées. Elle calme le flotteur longitudinalement et permet de rester bordé plus facilement. Elle atténue les chocs dans les receptions de sauts, le corps est ainsi moins sollicité et déséquilibré. ..."

 

Et ces avantages sont valables pour tous les types de conditions et dans toutes les disciplines:

- En vitesse, racing ou freeride, grâce au SHOX.XT, vous pourrez enfin vous lancer dans une course downwind sans crainte de perdre le contrôle. Tous les riders gagnent en vitesse, 1-2 noeuds, immédiatement.

- En vagues, le SHOX.XT amorti les réceptions de saut et offre un contrôle inégalé dans les surfs down-the-line.

- En freestyle, il est parfaitement adapté aux manoeuvres modernes grâce à sa capacité de rebond. De plus, son amortissement améliore la réception des manoeuvres.

Grâce au système de réglage, la course peut être ajustée entre 60 et 80mm, avec une course plus grande pour les conditions plus radicales et les vagues plus hautes.

Bien sûr le système de cliquet du POWER.XT est adapté aux mâts SDM comme aux mâts RDM.

 

Est-ce que vos chaussures de jogging ont encore des semelles raides en cuir? Faites-vous de la descente avec un VTT sans suspensions? Et pourquoi devez-vous vous concentrer comme Michael Schumacher lorsque vous roulez à 150km/h au volant de votre Fiat 500, alors qu’un conducteur de Mercedes parle tranquillement au téléphone en allant à 220 km/h?

Le mot magique est: châssis. Un châssis parfaitement réglé évite les rebonds et les oscillations. Seul ce contrôle additionnel permet d’atteindre des vitesses plus élevées. Jusqu’à présent, les windsurfers croyaient que seule une rigidité sans compromis permettait d’améliorer les performances. La performance totale de notre équipement de windsurf reste donc inexploitée à cause de problème de contrôles qui réduisent le potentiel de vitesse. L’année dernière, nous avons fait un premier pas vers l’amélioration du contrôle avec notre nouvelle poignée avant de wishbone iFRONT et son amortissement réglable.

Le SHOX.XTR combine notre système à cliquet POWER.XTR avec un amortisseur intégré haut de gamme.

Et puisque le matériel de windsurf est clairement exposé à plus de vent et d’intempéries, la fonction d’amortissement est assurée par un polymère BASF high-tech. Ces polymères sont résinés lors d’un processus spécial, en incluant des quantités d’air prédéfinies très précises: c’est la seule solution qui permette d’obtenir un comportement semblable – vitesse de réponse – à une suspension à air de VTT haut de gamme. De la même façon qu’une suspension de vélo évite que le rider se fasse éjecter par les bosses, le clapot est désormais simplement « absorbé » par le SHOX.XTR, au lieu de provoquer une catapulte.

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