VOLA RACE LF LIQUIDE 250ml (Low fluor) de compétition low fluor (LF) pour des neiges fraîches. On perçoit des dendrites tranchantes aux extrémités du flocon. Nécessite des farts plus durs pour empêcher les cristaux pointus de pénétrer à travers le fart et donc d’augmenter la friction.
Hygrométrie comprise entre 25 et 50%.
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LIVRET-TECHNIQUE-ALPIN-18-19.pdf
4 couleurs pour 4 températures.
MX / LF / HF = température d’air indiquée sur la boite.
Nettoyez votre semelle
Appliquer avec un chiffon / Laisser imprégner 10 à 15 minutes / Racler le surplus
Brosser à l'aide de la brosse nylon puis la brosse crin de cheval.
Le fluor est un produit hydrophobe (qui repousse l’eau). Le principe d’un fart contenant du fluor est d’évacuer le plus rapidement ces gouttelettes d’eau pour augmenter la glisse et accélérer le ski. Le fluor (Polytétrafluoroéthylène) est un produit hydrophobe permettant une forte accélération. Le fluor est un polymère qui se distingue par un coefficient de frottement extrêmement faible apportant une qualité de glisse accrue aux skis. Les farts sont déclinés sous plusieurs plages de températures pour une plus grande efficacité.
Le molybdène est un lubrifiant et composé chimique avec des propriétés hydrophobes très intéressantes sur certains types de neige comme les neiges dites anciennes (avec des cristaux de neige érodés). Les additifs au molybdène placés dans les farts VOLA offrent de très bonnes performances dans les conditions de neige à grains transformés avec un fort coefficient de friction (neiges artificielles, gros sel, gelées, sales). Sa consistance grasse lui procure un fort pouvoir de lubrification tout en permettant de repousser la saleté et la pollution. Nécessite l’utilisation de la brosse acier ultra fin (fine steel) après raclage.
Les farts VOLA fluorés sont des farts de compétition légèrement fluorés (LF) ou hautement fluorés (HF) en fonction du taux d’hygrométrie de l’air. LF = neiges humides, 25% < hygrometrie < 70%. HF = neiges très humides, hygrometrie sup. à 70%.
Les farts graphites sont destinés aux semelles graphitées. Toutes les semelles de ski de couleur noire sont graphitées. Ces semelles, après plusieurs utilisations, perdent leur charge en graphite et donc la capacité hydrophobique est diminuée. Faire un fartage avec un fart graphite va alors recharger la semelle. Ces farts sont à utiliser tous les 7 à 10 fartages pour recharger une semelle. Les bases graphitées sont utilisées régulièrement grâce au pouvoir lubrifiant du graphite sur des neiges spécifiques. Ne fonctionne pas sur les neiges fraiches.
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